MENU
ACTUALITÉS
SERMA Technologies : Engagé dans le développement de la filière batterie !
Actualités, Énergie
10
Avr 24

Nous sommes fiers d’annoncer notre engagement au sein du projet régional de formation aux métiers de la batterie BATTENA !

Initié par la Région Nouvelle-Aquitaine, ce projet ambitieux vise à développer d’ici 2023 plus de 200 formations dans le domaine de la batterie, couvrant un large éventail de sujets allant des matériaux à la sécurité en passant par le recyclage des batteries.

Le 3 avril dernier, SERMA Technologies a présenté sa contribution à ce projet lors du groupe de travail Batteries du CSF NSE (Comité Stratégique de Filière Nouveaux Systèmes Energétiques). Nos représentants, Mathieu MEDINA et Cyril MARINO, ont partagé la vision de notre Groupe et les actions que nous mettrons en œuvre dans ce projet BATTENA.

Le 5 avril, nous avons eu l’honneur de signer officiellement le lancement du projet BATTENA en Nouvelle-Aquitaine.

Dans cette optique, SERMA va créer 14 nouvelles formations abordant diverses thématiques telles que les technologies émergentes, la fabrication, la fiabilité, l’HM/PHM, la sécurité et le recyclage. Notre approche novatrice inclura des méthodes d’apprentissage immersives telles que des visites virtuelles, de la réalité augmentée et du streaming, offrant ainsi une expérience d’apprentissage interactive et enrichissante.

Avec près de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’énergie, le Groupe SERMA est reconnu comme un expert incontournable des technologies des batteries. Expertise, conseil, fiabilité, caractérisation et test, SERMA intervient à toutes les étapes, des plus petits composants aux systèmes complets de stockage d’énergie (batteries, électronique de puissance, moteurs électriques). Nos laboratoires et centres d’essais de pointe, et nos équipes d’experts sont également mobilisés pour des analyse de matériaux et électrochimiques.

 

Nous sommes honorés d’avoir été sélectionnés parmi les acteurs clés de la région Nouvelle-Aquitaine et nous sommes déterminés à contribuer activement au développement des compétences dans le secteur prometteur des batteries en France !

Partagez l'article :