Science et surface réalise l’analyse de la surface des textiles traités pour caractériser chimiquement leurs traitements non feu, easy-care et déperlants.

Project AFTER

A l’heure où les consommateurs souhaitent consommer moins mais mieux et où les préoccupations écologiques et éthiques augmentent, Science et Surface s’associe à l’ADEME pour le projet AFTER.

Son objectif ? Proposer des solutions alternatives qui permettent de soutenir la relocalisation d’une production axée sur des procédés éco-performants de finition fonctionnelle des textiles.

Au sein du laboratoire d’analyse de surface des matériaux de SERMA Technologies, nos équipes réalisent des analyses MEB, IRTF, XPS et goniomètre qui permettent de caractériser chimiquement les traitements non feu, easy-care et déperlants des textiles traités.

Le projet AFTER permet à Science et Surface d’apporter une expertise très poussée dans les mécanismes réactionnels physico-chimiques de la surface, le tout en conformité avec la réglementation REACH.

DERNIÈRES ACTUALITÉS

Focus sur l’expertise et analyse des batteries au service de l’industrie

SERMA inaugure près d’Orléans l’un des centres d’essais abusifs les plus performants en Europe pour booster l’avenir de la mobilité électrique.

SERMA poursuit ses investissements dans les tests de batteries et ouvre prochainement un nouveau centre d’essais de 5000 m² !